top of page
DSC_0164.JPG

Shiatsu équin

(a n i m a l i e r)

Shiatsu équin (animalier): Image

Le Shiatsu équin a été développé depuis les années 1980 par l’américaine Pamela Hannay qui a  transcrit cette technique millénaire existante pour les humains pour les chevaux (et les animaux par extension).

Le but d’une séance de Shiatsu est de rétablir et d’équilibrer le libre flux de l’énergie dans tout le corps pour garantir une bonne santé. Essentiellement préventif, il se pratique idéalement à chaque changement de saison. Par son action il amène une décontraction profonde physique et psychique en libérant des tensions musculaires, diminuant le stress, l’anxiété et stimulant les défenses immunitaires.


Le Shiatsu peut être pratiqué sur le cheval (animal) de tout âge :

​

  • Il aide à entretenir le cheval (animal) âgé aussi bien sur le plan physique que psychique, en libérant des endorphines, il peut diminuer des douleurs liées au vieillissement

  • Par son effet de drainage, il aide à éliminer les toxines et à récupérer après l’effort ce qui est particulièrement utile pour les chevaux de sport (et aussi les chiens de travail, …)

  • Le jeune cheval (animal) peut acquérir une meilleure conscience de son corps et de son équilibre et la sensation de bien-être que procure le Shiatsu facilite une confiance mutuelle

  • Durant une période de convalescence, le Shiatsu aide à combattre l’ennui et à garder le moral

  • Dans toute situation de changement (écurie, propriétaire, saison, ….) le Shiatsu soutient la capacité d’adaptation


La séance se déroule dans un lieu calme, avec peu de passage, en présence de son propriétaire (tout au moins au début) et dure environ 1h30.

​

Le Shiatsu est une technique complémentaire aux soins médicaux classiques et ne se substitue en aucun cas à l’intervention d’un vétérinaire ou autre professionnel de santé.

Shiatsu équin (animalier): Texte
bottom of page